Nos sac isothermes font maintenant partie intégrante de notre quotidien que ce soit pour les plus jeunes et les adultes. Certes, mais à un moment donné ils ont besoin d’être lavés parce que le goûter ou le déjeuner s’est renversé. Comment s’y prend-t-on pour laver un sac isotherme ?
Le sac isotherme dans notre quotidien
Il peut arriver sans qu’on prévoit quoi que ce soit que le couvercle d’un déjeuner s’ouvre ou que le sachet du goûter se perce dans le sac isotherme. Les aliments vont ensuite se mélanger et créer une grosse tache collante au fond de votre sac isotherme et provoquer une odeur nauséabonde.
On vous explique en quelques lignes comment nettoyer un sac isotherme. Et oui, vous n’avez pas besoin d’en racheter un autre à chaque fois, le sac isotherme se lave parfaitement et facilement.
Comment nettoyer un sac isotherme ?
Il est d’ailleur fortement recommandé de nettoyer le sac isotherme de manière régulière pour éviter de garder les germes. Il existe deux manières de nettoyer un sac isotherme dont le lavage en machine à laver et le lavage à la main.
Le principe du lavage du sac isotherme est simple : ne surtout pas l’abîmer et le détériorer surtout à l’intérieur du sac. L’intérieur du sac est impérativement à protéger pendant le lavage parce que c’est ce qui assure la conservation de la température des aliments. En bref, c’est ce qui fait que ce soit un sac isotherme.
Comment s’y prend-t-on pour laver un sac isotherme dans une machine à laver ?
Avant d’opter pour un lavage à la machine il est important de connaître avec certitude si votre sac isotherme supporte ce type de lavage. Quelques types de sac isotherme supportent l’agitation d’une machine à laver et d’autres non. Pour en être sûre, il faut vérifier sur l’étiquette pour éviter que le sac s’abîme à partir de sa couture.
Maintenant que vous êtes certain que le sac peut être lavé dans la machine à laver, vous pouvez prévoir un lavage hebdomadaire. C’est avec le cycle délicat que peut se laver le sac isotherme avec un lavage à froid et utiliser une lessive douce.
Pour son séchage, il est recommandé de la laisser sécher à l’air. Il n’est pas très recommandé de le laisser sécher dans la machine sous le séchoir. Cette étape peut quand même se faire dépendamment de chacun.
Comment s’y prend-t-on pour laver un sac isotherme à la main ?
Le lavage d’un sac isotherme à la main est le procédé vivement conseillé. Puisque le sac isotherme est un matériel particulièrement fragile, ce mode de lavage est le plus adapté. Pour ce faire vous aurez besoin de liquide vaisselle, d’éponge, de chiffon sec en coton et d’eau.
Vous aurez compris, le sac isotherme se lave tout simplement avec un liquide vaisselle pour enlever les résidus contenus dans le sac comme une vaisselle. Quelques frottements suffisent avec l’éponge et le liquide vaisselle plonge dans de l’eau. Vous pouvez le nettoyer dans votre évier et poursuivre le processus par un passage dans de l’eau froide sans savon puis nettoyer avec un chiffon sec.