Comment décorer un coin bar avec des barils d’huile ?

Grâce à une bonne dose de créativité, on peut profiter d’une décoration originale et unique avec un petit budget. Désormais, les barils d’huile peuvent se transformer facilement en une cagette, une desserte ou même un bar, via le recyclage. Ils peuvent aussi s’acquérir afin de personnaliser sa décoration pour rendre attrayant un coin bar.

Utiliser les barils d’huile comme des niches

Dans votre salon, vous pouvez utiliser vos barils d’huile comme des niches pour votre coin bar. De ce fait, ils peuvent se servir pour le rangement de vos bouteilles et de vos verres. Pour un meilleur effet, assurez-vous de les mettre en valeur, en utilisant des guirlandes lumineuses ou des spots. Pour leur fond, vous pouvez utiliser un miroir ou un papier peint pour une décoration réussie.

Sur un coin bar, il se peut que vous disposiez déjà d’une grande niche, destinée pour le rangement des bouteilles. Dans ce cas, les barils d’huile peuvent être utilisés uniquement pour le rangement de vos verres.

Se servir des barils d’huile comme une desserte

Un élément très fonctionnel dans un coin bar, une desserte est souvent de petite taille et passe fréquemment inaperçue. Décorer un coin bar avec des barils d’huile contribue à la transformation de cet espace en un lieu chic. Selon les experts, comme ce designer de minibar de luxe, l’intégration des finitions dorées permet d’apporter un style vintage dans la pièce. Cela participe à l’apport d’une touche très raffinée à l’environnement de la pièce.

Pour la création d’une ambiance chaleureuse, vous devez prêter une attention particulière dans la création de la mise en scène. Cependant, vous devez éviter le surchargement de vos barils d’huile, tout en variant leur décoration pour une parfaite harmonie.

Créer des vitrines à l’aide des barils d’huile

Ce concept disparaissait de l’industrie de la décoration, durant quelques années. De nos jours, il revient en force, mais sous une forme très différente. En effet, cela concerne particulièrement le système de recyclage, comme la transformation d’un baril d’huile en une vitrine. Désormais, des modèles très élégants sont proposés sur le marché, qui conviennent parfaitement à un bar coin.

Le principal avantage sur ce système de décoration réside sur la structure du baril, permettant à la création d’un coffret et des étagères. Cela permet de mettre en valeur vos bouteilles et vos verres avec un aspect de bar dandy. Par rapport à la vitrine classique, une vitrine créée avec un baril d’huile permet d’obtenir une forme de galerie.

Miser sur plusieurs barils

Afin de mettre en valeur un style sur-mesure, original et élégant, vous pouvez utiliser plusieurs barils d’huile dans votre coin bar. Ainsi, cela vous permet de créer un bon nombre d’étagères niches. Elles vous serviront des rangements pour vos bouteilles que vous pouvez classer selon vos préférences. L’objectif principal est d’être plus artistique, tout en surprenant vos visiteurs.

Dans cette optique, vous pouvez disposer vos barils d’huile, de manière verticale ou horizontale, afin de varier la composition. Si vous préférez la disposition verticale, vous pouvez ranger les bouteilles en haut ainsi que les verres en bas.

PARTAGER
Article précédentComment se parfumer au musc ?