Si vous avez détecté une caméra espion, n’ayez aucune crainte. Vous pouvez la brouiller facilement, sans vous faire repérer. Vous pouvez aussi choisir la bonne guerre en optant pour des techniques connues et plus conventionnelles… si ça existe. En effet, vous allez embarrasser la personne qui vous surveille en mode incognito. Voici quelques astuces.
Flouter la caméra espion
L’idée semble enfantine, pourtant, elle a du sens. En effet, vous n’aurez qu’à acheter une bombe de peinture ou un spray colorant. Ensuite, vous vaporisez directement le contenu sur la caméra. C’est très facile et très pratique, même un peu trop facile. Mais l’image vidéo sera floutée, ce qui est évidemment bien efficace. Vous risquez cependant de vous faire attraper puisque la caméra enregistrera le moment où le spray a été pulvérisé.
Les pointeurs laser peuvent également flouter les images d’une caméra. Le laser va créer un filtre de couleurs presque imperceptible. Celui-ci va baisser la qualité générale de la vidéo et même réduire l’efficacité de la caméra. Sinon, posez des filtres noirs ou opaques sans vous faire remarquer. Ils sont beaucoup plus sûrs. Vous pouvez même les placer sans vous faire attraper si vous êtes suffisamment habile et si vous savez où se cache la fameuse caméra.
Utiliser des brouilleurs numériques
Au bureau, dans le couloir de l’appart ou en face de chez vous… peu importe où se trouve la caméra espion, vous pouvez la brouiller avec une application mobile. Ici, vous allez utiliser votre Smartphone ou plutôt une app intégrée dedans. Actuellement, il existe ce qu’on appelle brouilleurs numériques :
- certains sont destinés aux sons : ces appareils peuvent brouiller toutes les fréquences suspectes et même les dérouter complètement.,
- d’autres sont conçus pour les vidéos : vous pouvez en installer à proximité de la caméra espion. Il faut juste bien choisir le type d’équipement à utiliser.
Boutique-espion.fr vous propose les meilleures solutions avec des outils de technologie de pointe. La plateforme comprend tout un attirail en ce qui concerne la surveillance. Elle vend également des gadgets d’espionnage et de surveillance, comme des montres caméra ou des stylos caméra. Retrouvez-les ainsi que les brouilleurs sur ce site-là.
Utiliser le réseau pour tout brouiller
Si vous êtes un peu geek, vous pouvez passer par le réseau pour brouiller la caméra espion. Il suffit de trouver le signal, et d’émettre un autre signal identique. Il faut juste qu’il soit à la même fréquence que le premier. Cette solution ne fonctionne cependant que sur les caméras sans fil. Celles pourvues de fil ne peuvent pas être brouillées de la sorte.
Si vous pensez ne pas avoir les connaissances requises ou les moyens pour cela, faites appel à un ami ou à un proche. Si vous ne connaissez personne capable de le faire, certains professionnels louent ce type de service à très bon prix. Ils font le boulot à votre place avec plus de tact, de finesse et même plus de discrétion. Cela vous permet de bénéficier d’un travail rapide et efficace. Vous allez enfin pouvoir vous débarrasser de votre espion une bonne fois pour toutes ainsi.