A force d’appliquer du vernis ou en adoptant de mauvais rituels, il est fort possible que vos ongles viennent à se détériorer. Pour leur redonner vie, leur rendre leurs aspects brillants et fortifiés, nous allons vous donner quelques conseils. Vous allez voir qu’il n’est pas sorcier de prendre soin de ses ongles.
Privilégiez les produits sains
Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de vernis à ongles, préférez ceux qui sont composés de produits naturels. Non seulement ils respectent vos ongles, mais ils préservent l’environnement. Ces ingrédients organiques sont réellement bénéfiques pour vos ongles.
Parmi les centaines de marques qui existent sur le marché, nous vous recommandons les produits Clever Beauty qui ont fabriqué un vernis naturel 3 en 1. Il s’agit du #13 Parfaite qui a été conçu pour reboucher les stries, durcir la surface et embellir les ongles. En base, en vernis simple ou en cure, ce vernis 100% végan favorise la fabrication de la kératine et du zinc permettant le renouvellement des cellules. Vos ongles seront lisses et fortifiés.
Tout comme le vernis, le choix du dissolvant est également important. Préférez les produits sans acétone qui ne sont pas agressifs. Un dissolvant dénué d’acétone va respecter le film lipidique de votre ongle, la partie la plus exposée aux attaques extérieures.
Utilisez la base et le top coat
Quand vous évoquez le soin des ongles, il est indispensable de mentionner la base coat et le top coat. Il s’agit d’un produit qui doit être posé avant et après le vernis. La base coat va protéger vos ongles des pigments du vernis et du jaunissement. La base coat va également nourrir, durcir et blanchir vos ongles. Le top coat s’applique après la pose du vernis et après même toutes les opérations de la manucure. Incolore ou coloré selon votre goût, il sert principalement à faire durer votre vernis. En finition, n’oubliez pas d’en mettre sur les extrémités de vos ongles.
En été, les ongles ont tendance à se ramollir. La base coat va réellement protéger en évitant qu’ils se dédoublent. N’hésitez pas à commander votre base sur ce site spécialisé.
Hydratez vos ongles
L’hydratation des ongles, surtout en été, est très importante, comme celle de toutes les parties de votre corps. N’ayez pas peur de les hydrater plusieurs fois par jour. Munissez-vous d’huile ou de crème pour hydrater vos ongles comme vos mains. Des ongles bien hydratés, des mains comme des pieds, sont plus fortifiés et protégés.
Le soleil, l’eau salée ou encore le sable sont les ennemis des ongles. Concernant les orteils, le tissu des chaussettes abîmées la kératine de vos ongles.
Hydratez vos ongles en effectuant des petits massages pour que les produits pénètrent au mieux. Encore une fois, préférez les produits naturels.
Nos conseils :
- L’huile d’amande douce : Elle nourrit vos ongles en profondeur et prévient les dédoublements.
- L’huile de ricin : Elle stimule la repousse des ongles tout en hydratant en profondeur.
- L’huile de buriti : Elle hydrate les ongles et ses vertus réparatrices sont réellement efficaces.