À partir de quel âge un enfant peut-il lire un livre musulman ?

Adepte de la culture musulmane, vous voulez transmettre votre passion à votre enfant ? Vous souhaitez le faire lire un livre musulman ? Vous vous demandez si votre enfant a l’âge idéal pour commencer cela ? Dans le but de vous aider, découvrez à travers ces quelques lignes le bon âge pendant lequel un enfant peut commencer à lire un livre musulman.

Dès que l’enfant sait lire des mots

Le saviez-vous ? Un enfant de bas âge est en mesure d’apprendre en même temps plusieurs langues. Il est donc recommandé de commencer la lecture d’un livre musulman dès qu’il sait lire. L’idéal est donc d’intégrer la lecture d’un livre musulman avant ses 5 ans où l’enfant commence la 3e section de maternelle. De cette manière, il lui est facile d’apprendre à lire.

 Pourtant, chaque enfant dispose de l’âge idéal pour commencer à lire. Vous devez ainsi être attentif en ce qui concerne la capacité de votre bambin. Ne forcez pas les choses. Restez attentif et à l’écoute de votre enfant afin de connaître quand réellement commencer lui faire lire un livre musulman.

Parmi les livres musulmans les plus appréciés, vous avez :

  • Apprendre à faire la prière (garçon)
  • Apprendre à faire la prière (fille)
  • Mes premiers 30 DOUAS
  • Comment prier ?
  • Le Saint Coran – Courtes Sourates pour les enfants musulmans
  • The Proudest Bleu

N’hésitez pas à consulter les avis des autres parents pour connaître le bon livre à acheter.

Commencez par les livres destinés pour les enfants

Il n’est pas facile aux parents de faire lire à leur enfant. Pourtant, avec de bonnes méthodes, vous pouvez réussir à faire la lecture de sa passion. Comme évoqué plus haut, lire un livre musulman peut commencer dès le jeune âge d’un enfant. Il est tout de même d’une grande importance de commencer par des livres musulmans qui sont adaptés à l’âge et capacité de votre enfant.

Commencez par un graphisme écriture qui permet à l’enfant d’identifier le mot qui correspond à chaque image. À partir de la 5e année de l’enfant, il peut parfaitement lire les sons. C’est une solution qui lui aide à accéder au plaisir de la lecture. C’est vers ses 6 ans qu’un enfant peut probablement lire. Si vous avez du doute, il est mieux de demander l’avis d’un expert de la petite enfance. En principe, chaque livre dispose d’une tranche d’âge adaptée à sa lecture.

Le coran : le bon livre musulman à apprendre à ses enfants

Le coran est le livre sacré des musulmans. Il faut donc bien le connaître dès toute l’enfance. Si vous êtes ainsi à la recherche du bon livre musulman pour faire lire votre enfant, ceci s’avère être une meilleure option. D’ailleurs, apprendre le coran à un enfant révèle être indispensable dans l’éducation islamique.

Pour inciter l’enfant à lire le coran dès son jeune âge, il est d’une nécessité de lui proposer le modèle adapté à son âge.  Le marché met en effet à votre disposition des corans qui sont bien illustrés et sont destinés aux enfants.