L’acide hyaluronique est présent de manière naturelle dans notre corps. On l’utilise aussi bien dans le domaine de la médecine esthétique que dans le domaine cosmétique. Cette molécule contribue à lisser la peau. Le corps en produit moins avec le temps ce qui provoque le vieillissement de la peau à partir 40 ans. Vous saurez tout en visitant ce guide spécialisé.
Un produit anti rides et anti cernes
A la quarantaine, l’organisme n’a plus que 50% de son capital d’acide hyaluronique. Les espaces entre les fibres de la peau sont plus difficilement comblés et les rides s’accentuent. Ce produit permet donc d’assurer une excellente hydratation à la peau en lui donnant un aspect lisse et soyeux. Les rides peuvent être traitées avec des injections d’acide hyaluronique.
Après l’infiltration dans la peau, le gel bloque l’eau pour s’intégrer naturellement au derme. Une propriété permet à la peau d’avoir son aspect d’origine, la ride est ainsi corrigée. L’acide peut également être utilisé comme anti-cerne. La peau retrouvera ainsi sa rondeur et donc sa jeunesse.
Un complément alimentaire
En dehors de ses propriétés hydratantes exceptionnelles, une nouvelle génération de produits est apparue. Ils se présentent sous forme de compléments alimentaires. Selon les laboratoires, ils sont obtenus en associant de l’acide hyaluronique d’origine végétale et différents éléments.
Pris par voie orale, l’acide est bien assimilé par l’organisme et passe dans le sang pour gagner le derme, une solution qui représente une alternative à l’injection d’acide hyaluronique et à la crème d’acide hyaluronique.
Comme les dosages sont précis, ces supplémentations ne représentent pas un danger et sont plus efficaces lorsqu’elles sont associées à une hygiène de vie favorable à la peau : alimentation équilibrée et repos suffisant.
Site internet: http://www.acide-hyaluronique.info