Comment lester sa couette ?

De nos jours, la couverture lestée a su convaincre de nombreuses personnes. En effet, beaucoup souffrent aujourd’hui de troubles du sommeil et cette couverture se présente comme une solution simple et efficace pour résoudre ces problèmes. Mais, comment lester sa couette ?

S’équiper de quelques outils

Il est tout à fait possible de lester soi-même sa couette afin de bénéficier des nombreux avantages de ce type de couverture. Mais, avant tout, vous devez vous équiper de quelques outils. Pour commencer, il faut un tissu polaire et molleton. Vous aurez aussi besoin de granulés pour le rembourrage, une paire de ciseaux, une machine à coudre, des épingles, une balance de cuisine et une bobine de fil pour coudre. Assurez-vous que les couleurs s’harmonisent bien. Une fois que vous avez les matériaux nécessaires à disposition, il est temps de commencer le lestage.

Les différentes étapes pour lester une couette

Donc, pour lester votre couverture, vous devez suivre quelques étapes essentielles.

  • Commencez par découper le tissu en morceau selon la taille que vous souhaitez et mettez-les l’un sur l’autre.
  • Ensuite, avec les épingles, faites des lignes droites sur les bords tout en laissant un côté ouvert. Puis, vous devez coudre les trois côtés et y retourner pour que les coutures ne soient plus visibles.
  • Puisque le poids de la couverture doit faire environ 10 % de votre masse corporelle, assurez-vous de bien faire le calcul pour le rembourrage nécessaire. Vous devez coudre des lignes verticales après que les granulés aient été mis. Il ne vous reste plus qu’à fermer le dernier bord.

Acheter une couverture lestée toute prête

Chez Wakeupserenity, vous pouvez choisir entre une large gamme de couettes lestées toutes prêtes. En effet, il est possible que vous n’ayez pas de machine à coudre ou que vous n’ayez pas le talent ou le temps nécessaire pour le faire. De plus, en acheter vous permet de profiter d’un produit de qualité conçu par un professionnel. Tout ce que vous avez à faire est donc de faire votre choix selon vos besoins et en fonction de votre goût. Par ailleurs, vous ne courrez aucun risque de faire des erreurs puisque le poids est déjà bien calculé chez Wakeupserenity.

Tout ce qui fait le succès de la couette lestée

Si la couverture lestée rencontre autant de succès, c’est qu’elle présente de multiples avantages. En effet, cet accessoire réduit le niveau du cortisol ou l’hormone du stress aidant votre corps et votre esprit à mieux se détendre. Cette couette permet également d’améliorer la qualité du sommeil en réduisant vos mouvements corporels la nuit. Elle favorise ainsi la libération de mélatonine accélérant l’endormissement.

En activant les points de pression sur tout votre corps, cette couverture aide aussi à calmer votre système nerveux. Vous pouvez donc profiter d’un grand calme et d’une détente optimale. Et bien entendu, le confort est au rendez-vous. Mais, pour en profiter, assurez-vous de bien choisir le tissu, que vous décidiez de le faire vous-même ou de l’acheter.