Vous voulez vous mettre au pôle dance ? Sachez qu’il faut tout préparer pour assurer votre apprentissage à ce style de danse. Vous devez alors porter la bonne tenue pour profiter d’un confort et de plus de liberté dans vos mouvements. Vous pouvez alors prendre en compte les critères suivants pour trouver la tenue adéquate pour votre apprentissage.
Évitez de ne pas trop couvrir votre corps
Comme tous les autres sports, vous devez porter une bonne tenue pour apprendre la pôle dance. Ainsi, il vous est conseillé de porter des vêtements qui ne couvrent pas le corps tout entier. Cela est indispensable pour réussir les mouvements sur la barre sans poser les pieds par terre à tout moment. Notez que les parties de votre corps non couvert s’accrocheront plus facilement à la barre.
De ce fait, le mieux est de porter une tenue qui ne couvrira pas vos bras et vos épaules ainsi que vos jambes. Cela est aussi valable pour les hanches et le dos. Cela implique que vous devez écarter la possibilité de porter des leggings tout comme les t-shirts avec des manches longues.
Trouvez le bon haut pour commencer en pôle dance
La meilleure option pour le haut est de porter une brassière. Ce type de tenue vous garantira un maintien parfait tout au long de votre apprentissage. En outre, vous pouvez toujours choisir entre les habits suivants en option :
- Un débardeur
- Un crop-top
Ces vêtements peuvent vous éviter les accroches au niveau du ventre pour les premières séances. Vous pouvez même réaliser les inversions en toute sérénité. En outre, il n’y a rien de mieux que la brassière pour progresser plus rapidement et de manière efficace. Notez que vous avez la possibilité de choisir le modèle selon votre goût. Il est par exemple possible de porter un modèle doté d’un décolleté en V.
Choisir un short de bonne longueur
Le choix d’un short qui ne couvre pas beaucoup les cuisses est parfait pour le bas. Cela va vous permettre de réaliser facilement les mouvements de pôle dance sans vous blesser. Le fait d’avoir la peau nue au niveau des jambes vous mettra plus à votre aise tout au long de votre apprentissage.
Il faut savoir qu’un bon short ajusté à votre taille sera toujours agréable à porter malgré sa longueur. Le plus important est que le contact de votre peau avec la barre offre une meilleure adhérence. Le mieux est de vous tourner vers des marques spécialisées en pôle dance pour trouver le bon short.
Les accessoires pour compléter votre tenue
Quelques accessoires peuvent être proposés pour vous mettre dans les meilleures conditions pendant la pratique de ce sport. Notez alors que vous n’aurez pas besoin de chaussures à talons spéciales pôle dance si vous débutez. Mais, vous pouvez parfaitement vous en procurer au fil du temps. Le plus important est de porter des talons capables de soutenir votre poids, mais aussi vos chevilles et vos pieds.
Ainsi, des talons de 5 cm peuvent suffire pour commencer votre apprentissage. Ajouter à cela, vous n’aurez pas non plus besoin de porter des grenouillères au début. Cela est dû au fait que vous réaliserez des gestes simples et moins risqués. Mais, vous pouvez mettre ces accessoires quand vous commencerez les enchaînements plus difficiles.