Alors que nos vacances doivent rimer avec détente, il est parfois difficile de se couper du monde professionnel et des problèmes du quotidien. Pour cela, il est important de pouvoir se déconnecter d’internet et de nos téléphones portables. Facile à dire mais pas si simple à faire puisque ces appareils sont collés à nos mains durant toute l’année. Voici quelques destinations qui vont vous permettre de couper avec ce monde hyper connecté et ce quotidien au rythme effréné.
Se détendre en France : partir en Bourgogne
Si vous ne souhaitez pas partir trop loin, rendez-vous à Pont de l’Ignon, au cœur de la Bourgogne, où vous pourrez profiter de votre week-end en amoureux en séjournant dans une cabane qui vous apportera le parfait équilibre entre la nature, le confort, le design et le romantisme. Au programme : partie de pêche au bord de la rivière, découverte de la faune, de la flore sauvage, de l’ornithologie… De quoi se fondre un maximum dans la nature.
Profiter d’un lieu idyllique en Turquie
Poussez les frontières de l’Europe pour venir vous nicher dans une cabane en bois surplombant une vue magnifique sur la mer Égée et les montagnes, à côté d’une plage en sable blanc. Un paysage à couper le souffle qui vous permettra de vous déconnecter, loin de toute agitation.
Admirer l’océan Indien à Madagascar
Rendez-vous à Madagascar pour un dépaysement garanti et des vacances loin de tout souci. Au sein d’une splendide villa pouvant accueillir jusqu’à dix personnes, profitez des activités pour faire le plein d’énergie et vous ressourcer psychologiquement. Entre une visite de la forêt de Lokobe, une balade à cheval sur la plage d’Andilana ou des parties de golf, soyez sûr que la wi-fi et le réseau téléphonique seront absents de votre séjour.
Effectuer une retraite spirituelle à Rishikesh, en Inde
Au cœur de l’Himalaya, se trouve une petite ville sainte nommée Rishikesh. Cette dernière a une signification culturelle et spirituelle profonde pour les hindous locaux. Apprenez à découvrir leur culture et effectuez une retraite de yoga ainsi que de nombreuses randonnées contemplatives.
Une nuit dans le désert à Sedona, en Arizona
Sedona est une oasis située en plein cœur du désert d’Arizona. C’est un endroit où les voyageurs peuvent prendre le temps de recharger leurs batteries en admirant le coucher de soleil qui offre un spectacle magnifique à travers un ciel étoilé à couper le souffle.
Visite des temples bouddhistes à Ko Samui en Thaïlande
Cette communauté de pêcheurs est un véritable lieu d’apaisement pour l’âme et le corps. Visitez le temple bouddhiste pour découvrir leur culture et profitez d’un moment farniente dans l’un des nombreux spas de la destination.